SCHLEICH

Afficher en Grille Liste

Produits 1-15 sur 690

Par ordre décroissant
par page
Page
Page
Découvrir la richesse du monde animal, se laisser porter par l'imagination loin des technologies du virtuel, c'est ce que proposent les figurines Schleich. Leur réalisme et leur qualité uniques captivent autant les enfants que les collectionneurs.

La marque Schleich

C'est en 1935 que Friedrich Schleich fonde son entreprise en Allemagne, tout d'abord consacrée à la fabrication de poupées articulées. Les premières figurines apparaissent dès les années cinquante et en 1955 la société produit en accord avec Disney des personnages de dessins animés tels que Pluto et Bambi. En 1965, les miniatures Schleich des Schtroumpfs connaissent un succès mondial et précèdent les figurines animalières dont la production ne cessera de se développer à partir de 1980. Au fil du temps différentes thématiques vont s'imposer, faisant notamment la part belle aux multiples races des chevaux Schleich, représentées avec minutie. La société, fermement implantée en Allemagne, réalise également une grande part de son chiffre d'affaire aux États-Unis et en Grande-Bretagne, la France occupant la troisième place. Les sites de production, localisés dans cinq pays dont l'Allemagne, fournissent tous la qualité irréprochable des jouets Schleich et se plient aux mêmes exigences, notamment en ce qui concerne l'interdiction du travail des enfants.

Des figurines de qualité exceptionnelle

Les miniatures Schleich se distinguent par le désir d'authenticité et la qualité des matériaux utilisés. Chaque nouveau personnage demande quatre à cinq mois d'élaboration. Tout commence en Allemagne où un croquis méticuleusement conçu par un designer va prendre corps dans un modèle en cire. Sa conception constitue une étape cruciale car celui-ci doit comporter toutes les caractéristiques du futur produit. La forme parfaite étant acquise et validée par le service Marketing, on peut alors procéder au coulage de la pièce dans un matériau de totale innocuité, à la fois souple et solide. Chaque figurine Schleich est ensuite peinte à la main et reçoit le célèbre "S" rouge de la marque. L'entreprise allemande a su s'adapter à l'évolution du marché en composant Bayala, son propre univers fantastique peuplé de licornes et de sirènes. Créant sans cesse des ensembles complets de figurines, elle reste cependant fidèle au monde du vivant avec lequel elle a forgé sa renommée. Accompagnés de miniatures constituant leur environnement naturel ou domestique, les animaux de la ferme et ceux de la vie sauvage restent toujours à l'honneur. Ils se déclinent dans les moindres détails, selon leur genre mâle ou femelle et sans oublier leur progéniture. Les dinosaures, les personnages obtenus sous licence comme Snoopy, Batman et bien d'autres complètent ce monde captivant et diversifié. Le succès des jouets Schleich constitue une réponse rassurante à la déferlante des jeux électroniques. Rien ne remplace le plaisir de manipuler et faire vivre ces miniatures attrayantes au réalisme parfait. Elles représentent un formidable outil pédagogique, permettant à l'enfant d'inventer ses propres histoires et de créer de nouveaux univers tout en développant ses capacités d'observation. Quant aux adultes, ils seront séduits par l'esthétique et l'authenticité de ces remarquables figurines.
Découvrir la richesse du monde animal, se laisser porter par l'imagination loin des technologies du virtuel, c'est ce que proposent les figurines Schleich. Leur réalisme et leur qualité uniques captivent autant les enfants que les collectionneurs.

La marque Schleich

C'est en 1935 que Friedrich Schleich fonde son entreprise en Allemagne, tout d'abord consacrée à la fabrication de poupées articulées. Les premières figurines apparaissent dès les années cinquante et en 1955 la société produit en accord avec Disney des personnages de dessins animés tels que Pluto et Bambi. En 1965, les miniatures Schleich des Schtroumpfsconnaissent un succès mondial et précèdent les figurines animalières dont la production ne cessera de se développer à partir de 1980. Au fil du temps différentes thématiques vont s'imposer, faisant notamment la part belle aux multiples races des chevaux Schleich, représentées avec minutie.

La société, fermement implantée en Allemagne, réalise également une grande part de son chiffre d'affaire aux États-Unis et en Grande-Bretagne, la France occupant la troisième place. Les sites de production, localisés dans cinq pays dont l'Allemagne, fournissent tous la qualité irréprochable des jouets Schleich et se plient aux mêmes exigences, notamment en ce qui concerne l'interdiction du travail des enfants.

Des figurines de qualité exceptionnelle

Les miniatures Schleich se distinguent par le désir d'authenticité et la qualité des matériaux utilisés. Chaque nouveau personnage demande quatre à cinq mois d'élaboration. Tout commence en Allemagne où un croquis méticuleusement conçu par un designer va prendre corps dans un modèle en cire. Sa conception constitue une étape cruciale car celui-ci doit comporter toutes les caractéristiques du futur produit. La forme parfaite étant acquise et validée par le service Marketing, on peut alors procéder au coulage de la pièce dans un matériau de totale innocuité, à la fois souple et solide. Chaque figurine Schleich est ensuite peinte à la main et reçoit le célèbre "S" rouge de la marque.

L'entreprise allemande a su s'adapter à l'évolution du marché en composant Bayala, son propre univers fantastique peuplé de licornes et de sirènes. Créant sans cesse des ensembles complets de figurines, elle reste cependant fidèle au monde du vivant avec lequel elle a forgé sa renommée. Accompagnés de miniatures constituant leur environnement naturel ou domestique, les animaux de la ferme et ceux de la vie sauvage restent toujours à l'honneur. Ils se déclinent dans les moindres détails, selon leur genre mâle ou femelle et sans oublier leur progéniture. Les dinosaures, les personnages obtenus sous licence comme Snoopy, Batman et bien d'autres complètent ce monde captivant et diversifié.

Le succès des jouets Schleich constitue une réponse rassurante à la déferlante des jeux électroniques. Rien ne remplace le plaisir de manipuler et faire vivre ces miniatures attrayantes au réalisme parfait. Elles représentent un formidable outil pédagogique, permettant à l'enfant d'inventer ses propres histoires et de créer de nouveaux univers tout en développant ses capacités d'observation. Quant aux adultes, ils seront séduits par l'esthétique et l'authenticité de ces remarquables figurines.